Les accidents et les maladies sont imprévisibles, ils peuvent vous rendre invalide et, par conséquent, vous empêcher de gagner un revenu, entraînant une perturbation de votre qualité de vie.
L’assurance invalidité est conçue spécialement à cette fin et vous protège de multiples façons. Claude saura vous conseiller des polices d’assurance invalidité adaptées à votre réalité. De plus, en y intégrant une clause de remboursement de la prime, cette assurance peut même devenir un actif pour vous.
Cette assurance ne couvrant environ que les deux tiers de votre salaire, il est possible de la compléter avec d’autres types de polices, comme les suivantes, pour vous munir d’une protection encore plus complète.
Programme exclusif aux étudiants en médecine de la Fédération des étudiants en médecine du Canada (FEMC)
RBC assurances offre un programme d’assurance invalidité pour les étudiants en médecine externe de la FEMC. Il s’agit du seul régime spécialement conçu à leur intention. Ils peuvent y souscrire sans justification d’assurabilité (sans examen médical ni preuve de revenu).
Cette assurance propose des primes et des modalités garanties ainsi qu’une prestation mensuelle maximale de 25 000 $. Elle offre également des rabais sur les primes jusqu’à l’âge de 65 ans et d’autres avantages, ainsi qu’une dispense de prime pendant les cinq premiers mois.
Peu de professionnels peuvent vous offrir ce programme. Claude Legault fait partie des conseillers privilégiés autorisés à le faire.
Une maladie grave peut survenir à n’importe quel moment. Cette protection vous permet de vous préparer en prévoyant le versement d’une prestation forfaitaire. Cette prestation d’assurance vous permettrait de subvenir autant aux besoins financiers liés à votre guérison qu’aux besoins familiaux ou encore à une perte de revenu. Vous pourrez donc remplir vos obligations financières sans souci.
De plus, en y intégrant une clause de remboursement de la prime, cette assurance peut même devenir un actif pour vous. Ainsi, dans l’éventualité d’une maladie grave, vous pourrez concentrer votre énergie sur ce qui importe vraiment : votre rétablissement.
L’assurance frais généraux est conçue pour aider les propriétaires d’entreprises, ou les associés à payer les frais fixes courants (services publics, loyer, salaires, impôt foncier et autres frais fixes) dans le cas où l’un d’eux deviendrait invalide. Cette protection pourrait ainsi permettre à votre entreprise de poursuivre ses activités normalement tout en vous évitant d’avoir à prendre des mesures contraignantes.
Qu’adviendrait-il de votre entreprise si un associé ou vous deveniez invalides pour une longue période de temps? La survie de l’entreprise pourrait-elle être compromise?
Elle ne le serait pas avec une assurance rachat de parts de l’associé. Cette protection fournit en effet les fonds requis pour acheter la part de l’entreprise que possède un associé invalide, ce qui facilite sa succession, le cas échéant.
En cas d’invalidité, l’assurance pour prêt commercial permet au propriétaire d’une entreprise de remplir ses obligations financières auprès d’une institution prêteuse. Les fonds sont alors versés directement à cette dernière.
Si la perte subite (décès prématuré, maladie grave) des membres clés du personnel de votre entreprise peut avoir un impact majeur sur ses affaires, vous avez tout intérêt à considérer cette protection. Le cas échéant, celle-ci pourrait vous donner la latitude financière requise pour assurer la continuation des activités, trouver et former une ressource de remplacement, compenser une perte de revenus et rassurer les clients, les fournisseurs et les créanciers sur la capacité de votre entreprise à poursuivre ses affaires.